Loint’s of holland

logo-lointsofholland Dans une perspective «moins c’est plus», la société produit des chaussures qui sont belles par leur simplicité. La plupart des modèles n’ont pas de doublure, ce qui économise du cuir, de la colle et du travail.

Les consommatrices, en plus d’acheter de belles chaussures bien confortables, achètent également un produit qui est écologique et durable, respectueux de la nature.

C’est en 1918 que commence l’aventure Loint’s of Holland avec le cordonnier indépendant Cornelius Klijsen dans son atelier à Kaatsheuvel, région du sud de la Holland connue pour ses tanneries et fabriques de chaussures. Son fils créa la première collection, la troisième génération au début des années 70 apporta à la marque son style épuré, et c’est avec la quatrième génération que débute l’exportation de la marque.

Soucieuse de l’environnement, Loint’s of Holland travaille avec des tanneries responsables travaillant elles-mêmes sous l’appellation « TERRACARE ». La marque essaye d’obtenir avec ses fournisseurs un produit responsable autant que possible. L’origine de la matière première est toujours très importante.

Les chaussures sont produites dans leur propre usine en Hongrie. Le siège social est situé à Sprang-Capelle, Pays-Bas. Loints of Holland gère elle même toutes les étapes du processus de production, depuis l’achat de cuir à la conception des modèles. De cette manière, la marque peut surveiller et contrôler toutes les étapes.

L’important est de rester dans le principe de la simplicité, tout en combinant design et un bon chaussant. Ceci est le cœur de métier de Loint’s of Holland !

www.lointsofholland.com